Rechercher

Semaine de la qualité de vie au travail 2020 : Passez au digital !

Après deux mois de confinement et de télétravail, la santé psychologique des Français s’est largement dégradée.

44% des salariés sont en détresses psychologiques et ¼ d’entre eux déclarent être moins motivés en ce qui concerne leur activité professionnelle.

Le déconfinement est en marche depuis le 11 mai ! Pourtant le télétravail est encore largement appliqué par les entreprises afin d’assurer la sécurité des collaborateurs.


Le covid-19 a bousculé les modes de vie, les organisations et les relations professionnelles et personnelles. Ces changements soudains et brutaux provoquent souvent stress et d’anxiété chez de nombreuses personnes.


Comment gérer le déconfinement mais surtout les angoisses liées au retour sur le lieu de travail ? Comment trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?

Autant de questions que se posent aujourd’hui vos collaborateurs.


La semaine de la qualité de vie au travail est l’occasion de répondre à leurs interrogations et de les sensibiliser sur des sujets liés au mieux-être et à la santé au travail et/ou en télétravail.


La qualité de vie en télétravail est aussi importante que la qualité de vie au travail !


Le 21ème siècle offre de nombreuses opportunités ! Animer la semaine de la QVT en distanciel est possible. Nos offres digitales interactives vous permettent d'apporter des informations santé à tous vos collaborateurs, partout et à tout moment !

VOIR LES OFFRES DIGITALES

 

Le télétravail offre autant d’avantages que d’inconvénients. Le canapé et le lit peuvent sembler être de bons environnements de travail, tant ils sont moelleux et confortables. Et pourtant, ils sont bien souvent la cause de mauvaises postures et de l’apparition de troubles musculosquelettiques. Des douleurs aux cervicales, dans le bas du dos ou dans les épaules peuvent entraver la concentration, la productivité et engendrer des émotions négatives.


La concentration est mise à rude épreuve par les enfants, le conjoint ou toutes personnes susceptibles d’attirer l’attention. La frontière entre vie professionnelle et vie privée est devenue floue. Il est essentiel d’assurer le bien-être des collaborateurs en leur fournissant des solutions clés en mains pour trouver leur équilibre.


La manière de s’alimenter est également impactée. La proximité de la cuisine, le manque d’interaction sociale ou encore le sentiment de solitude… le télétravail peut s’accompagner de grignotages incessants. Et les repas sont aussi à adapter face à la sédentarité. Apprendre à gérer ses émotions et adapter son alimentation est bénéfique et contribue fortement au bien-être psychologique des collaborateurs.


Alors, what helse ?

Animez la semaine de la QVT avec notre programme digital.

Au programme : des e-ateliers interactifs en ligne sur de nombreuses thématiques (gestion du stress, sommeil, parentalité, nutrition, bonnes postures, addictions…).

Partagez facilement vos interrogations, vos expériences avec vos collègues et l'intervenant grâce à un module vidéo simple d'utilisation.


La rédac' Helse

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Instagram

©2018 by helse