STRESS ET ANXIÉTÉ

Comment gérer le 

déconfinement

BÉNÉFICES DE LA GESTION DU STRESS POST DÉCONFINEMENT

Après presque deux mois de confinement, la vie reprend progressivement son cours.

Nous avons réalisé, à la lumière de cette pandémie que nous ne sommes pas intouchables. Cela a été d’autant plus difficile car il s'agit de notre santé et de celle de nos proches.

La perception réelle et immédiate de notre fragilité peut-être anxiogène. Le changement est facteur de stress. 

Stress et anxiété-gérer le déconfinement

QU'APPRENONS-NOUS ?

  • Quels impacts ces 55 jours de huis-clos ont-ils eu sur notre santé mentale ?
     

  • Comment retrouver sa “vie d’avant”
     

  • Comment retrouver des repères dans un monde qui a changé
     

  • Comment vivre sans se méfier de "l'autre"
     

  • Comment mieux gérer son anxiété
     

  • Quand consulter ? 

INFOS PRATIQUES

Durée conseillée: 1 heure 

Adaptation du format possible

Format présentiel: atelier, conférence, accompagnement d'un groupe défini

 

Format digital 

Intervenant(e)s : sophrologues, hypnothérapeutes, psychologues

Matériel pour format présentiel : Vidéoprojecteur ou télévision, chaises, paperboard

Sommeil
Tensions physiques
Équilibre vie pro / vie perso
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